DevOps
Formation devops certification devops méthode devops

Formation et certification DevOps

La méthode DevOps est un ensemble de pratiques dynamiques et en constante évolution qui met l’accent sur la collaboration et la communication entre les développeurs de logiciels et les autres professionnels de l’informatique. DevOps aide à automatiser la livraison de logiciels et les modifications d’infrastructure. Il crée une culture dans laquelle la création, le test et la publication de logiciels peuvent être rapides, fréquents et fiables.

La méthode DevOps

DevOps est un mouvement culturel et professionnel qui met l’accent sur la communication, la collaboration et l’intégration entre les développeurs de logiciels et les professionnels des opérations informatiques. Le flux de travail amélioré résultant offre aux entreprises la possibilité de changer, et changer rapidement, sans pour autant sacrifier la qualité et la fiabilité de leurs services informatiques.
Malgré son nom, DevOps ne se limite pas aux développeurs de logiciels et aux professionnels des opérations informatiques.
D’une manière générale, « Dev » représente toutes les personnes impliquées dans le développement de produits logiciels et services (y compris les représentants d’entreprises et les fournisseurs) et « Ops » inclut toutes les personnes impliquées dans la livraison et la gestion de ces produits et services (y compris les fournisseurs).

8 avantages à adopter l’approche DevOps

  • 1 Permet aux entreprises de fournir de meilleurs logiciels
  • 2 Atteindre une plus grande satisfaction de la clientèle
  • 3 Liver la valeur client plus rapidement
  • 4 Raccourcir et amplifier les boucles de rétroaction
  • 5 Obtenir une meilleure efficacité opérationnelle
  • 6 Favoriser une culture d’expérimentation et d’apprentissage continus
  • 7 Améliorer le débit
  • 8 Améliorer la communication, la collaboration et l’intégration des personnes, des processus et des technologies.

Certification DevOps

Les certifications DevOps sont idéales pour les personnes et les organisations cherchant à comprendre les principes de DevOps. Les employés, les managers, les parties prenantes et les fournisseurs qui dirigent ou contribuent aux initiatives DevOps ont tous besoin d’acquérir des connaissances. Les consultants guidant leurs clients dans les programmes DevOps bénéficieront également grandement d’une certification DevOps.

La certification Practitioner DevOps permet aux personnes certifiées de développer des compétences évolutives et une communication appropriée, ainsi qu’une collaboration améliorée entre les équipes IT.

Le DevOps Institute (DOI) est la communauté d’apprentissage continu autour des pratiques émergentes de DevOps. En travaillant avec des leaders d’opinion reconnus, le DevOps Institute établit la norme de qualité pour la formation et les certifications basées sur les compétences DevOps.

méthode devops-certification-formation devops

méthode devops-certification-formation devops

Formation DevOps

Le schéma de qualification DevOps comprend actuellement sept certifications distinctes:

La Formation DevOps Foundation fournit une compréhension de base de la terminologie clé de DevOps pour garantir que tout le monde parle le même langage et met en évidence les avantages de DevOps pour la réussite de l’entreprise.

La formation DevOps Leader est une expérience unique et pratique pour les participants qui souhaitent adopter une approche de leadership transformationnel et avoir un impact sur leur organisation en mettant en œuvre DevOps.

La formation DevSecOps Engineering (DSOE)℠ décrit comment les pratiques de sécurité de DevOps diffèrent des autres approches de sécurité et fournit la formation nécessaire pour comprendre et appliquer les sciences de la sécurité et des données.

La formation Continuous Delivery Architecture (CDA)℠ est destinée aux professionnels qui participent à la conception, à la mise en œuvre et à la gestion des pipelines de déploiement DevOps et des chaînes d’outils prenant en charge l’intégration continue, la livraison continue, les tests continus et le déploiement potentiellement continu.

La formation DevOps Test Engineering (DTE)® aborde les tests dans un environnement DevOps et couvre des concepts tels que l’utilisation active de l’automatisation des tests, les tests plus tôt dans le cycle de développement et l’acquisition de compétences en tests chez les développeurs, l’assurance qualité, la sécurité et les équipes opérationnelles.

La formation Certified Agile Service Manager (CASM)® fournit une introduction à Agile Service Management, à l’application et à l’intégration de la pensée agile dans les processus de gestion de services et les projets de conception de processus.

La formation Certified Agile Process Owner (CAPO)® fournit des conseils sur les responsabilités du Process Owner afin qu’il puisse décrire ce qu’il fait en tant que processus et fournit la formation nécessaire pour superviser la conception, la restructuration et l’amélioration des processus de gestion des services informatiques (ITSM); en particulier dans le contexte de la gestion agile des services

EN SAVOIR PLUS

Contactez-nous pour plus d’informations sur la méthode DevOps

Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires sur DevOps? Ecrivez-nous en remplissant le formulaire!

Name*
Surname*
Email*
Phone*
Comment