Programme de développement professionnel continu de PeopleCert

PeopleCert Continuing Professional Development programme

Au fur et à mesure que les entreprises et les technologies évoluent, la demande de nouvelles compétences est toujours présente sur un marché du travail mondial concurrentiel et l’apprentissage tout au long de la vie est essentiel au succès. C’est pourquoi PeopleCert annonce le programme de développement professionnel continu “PeopleCert’s Continuing Professional Development programme”.

Le programme de développement professionnel continu (CPD) est conçu pour aider les candidats à garder une longueur d’avance sur un marché du travail concurrentiel. Il vise à aider les candidats à s’épanouir dans la discipline de leur choix et à les tenir au courant des compétences et des meilleures pratiques pour leur développement professionnel.

Une partie de ce programme signifie qu’à partir de 2023, toutes les certifications Global Best Practice devront être renouvelées après trois ans. De cette façon, PeopleCert peut aider les candidats tout au long de leur parcours de vie et les inciter à continuer à développer leurs compétences professionnelles.

Il existe 3 façons de renouveler ses certifications tous les trois ans :

  1. Repasser l’examen : vous pouvez renouveler votre certification en reprenant l’examen initial avant la date de renouvellement.
  2. Suivre d’autres formations et certifications : vous pouvez renouveler vos certifications en suivant une autre formation et en passant un autre examen, au sein de la même suite de produits, avant la date de renouvellement.
  3. Collecter et enregistrer des points CPD : vous pouvez renouveler et conserver votre certification en collectant et en enregistrant des points dits CPD (Continuing Professional Development). Plus d’informations seront fournies prochainement.

Renouvellement d’une certification pour les titulaires de certification actuels

Si vous êtes déjà certifié sur l’une des Bonnes Pratiques proposées par PeopleCert, vous devrez suivre l’une des possibilités de renouvellement ci-dessus afin de conserver votre certification. Cela signifie que:

  • Si vous avez obtenu votre certification avant juin 2020 : vous avez jusqu’au 1er juillet 2023 pour renouveler votre certification, quelle que soit la date d’attribution initiale.
  • Si vous avez obtenu votre certification après juin 2020 : vous devrez renouveler votre certification dans les 3 ans suivant la date d’attribution initiale.

Le programme de développement professionnel continu s’adressera à toutes les certifications sur les Bonnes Pratiques, notamment :

Pour toute question, veuillez nous contacter à tout moment.